FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

19 rue du Général Delestraint, 75016 Paris
+33 (0)6 32 64 37 27

Skip to Content

Laura Z Organisation Blog

News - Advice - Trends

Conseils de Wedding Planner : Comment choisir sa robe de mariée ?

13 décembre 2019

Blog Wedding Planner

En tant que wedding planner, nous savons mieux que personne que trouver sa robe est l’une des étapes les plus importantes dans l’organisation de son mariage.

Depuis toute petite vous rêvez de ce jour mais plus encore du moment où vous trouverez votre robe. LA robe qui vous fera tourner la tête et vous mettra des étoiles pleins les yeux. Avant de choisir sa robe de mariée, lisez nos conseils pour dénicher la perle rare.

Prêtes à lire nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe de mariée

1- Le modèle de la robe

Avant de vous précipiter dans tous les magasins de robes de mariée, faites un point sur les modèles que vous souhaitez. Vous avez peut-être depuis longtemps une idée en tête mais notre plus précieux conseil est de ne pas vous précipiter. Pourquoi ne pas prendre le temps de flaner sur Internet pour vous conforter dans votre idée ou alors changer totalement d’avis ? Laissez vous a possibilité de craquer pour un modèle tout autre que celui dont vous rêviez. Aller regarder du côté des robes de mariées de créateurs ou les collections en ligne de robes de mariée et commencer à sélectionner le style de robe de mariée que vous aimez. Alors ? Coupe princesse ou coupe sirène ? A manches bouffantes ou à manches longues ? Style minimaliste ou romantique ?

2 – Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Vous avez flashé sur une robe mais vous n’êtes pas sur qu’elle vous mette en valeur ? Prenez le temps de faire un point sur votre morphologie. Il n’y a bien sur aucun code mais certains modèles de robe mettent plus en valeurs vos atouts que d’autres. En règle générale les formes fluides, ou robe de « princesses » conviennent bien aux mariées ayant des formes. Les futures mariées plus minces peuvent quant à elles se tourner vers des modèles ajustés. Mais là encore tout est une histoire de goût personnel alors écoutez vous et choisissez la robe de mariée qui vous met en valeur selon vous.

Choisir sa robe de mariée

3 – Votre lieu de réception

Votre robe de mariée doit refléter vos envies mais aussi le thème général de votre mariage afin que vous ne soyez pas totalement décalée du lieu de votre réception. Si vous allez passer la majorité de votre mariage au bord d’une plage, ou que le thème de votre mariage est champêtre une robe de mariée recouverte de strass conviendra peut-être moins qu’une robe de style plus bohème.

4 – Le choix des accompagnantes

Evitez d’aller à vos essayages avec toute votre bande copines. Cela pourrait plus vous perturber et vous faire douter sur le choix de votre robe. Privilégiez plutôt les personnes qui vous sont les plus chères et qui sont les plus proches de vous, comme votre maman ou votre meilleure amie par exemple. Choisissez des personnes qui sauront être honnêtes avec vous tout en sachant que c’est votre robe de mariée et non pas la leur. Prenez leurs conseils mais écoutez vous avant tout. Vous devez avoir le choix final pour être la plus belle le jour de votre mariage.

5 – Le jour des essayages

Vous y voilà, vous avez trouvé le style de robe qui vous convient et vous avez réussi à décrocher un rendez-vous pour l’essayage de votre future robe de mariée. Pour être sûr de pleinement apprécier ce moment, mettez toutes les chances de votre côtés en soyant à votre avantage le jour des essayages. Venez maquillée très légèrement et/ou avec le type de maquillage que vous souhaitez pour le jour J comme un maquillage naturel. Trouvez vous jolie c’est le plus important. N’oubliez pas des sous vêtements sans couture et de couleur nude et de préférence sans bretelles ou avec des bretelles transparentes. Pensez également à la hauteur de vos talons qui devait être sensiblement la même que le jour de votre mariage pour ne pas avoir la mauvaise surprise d’une robe trop longue ou trop courte le jour de son mariage.

Choisir sa robe de mariée

6 – Les accessoires

Vous êtes tentée de tout choisir : une couronne de fleurs, un voile, des gants, un collier, des boucles d’oreilles, un énorme bouquet, ça n’est pas un peu trop ? Si vous robe est simple privilégiez un ou deux accessoires principaux comme un voile et un bouquet de fleurs et et choisissez les autre plus discrets comme de fines boucles d’oreilles. Si votre robe de mariée est déjà chargée, il est peut être plus judicieux de ne pas ajouter d’autres accessoires pour ne pas ajouter d’autres informations.

Choisir sa robe de mariée

Nous espérons que ces différents conseils vous auront aiguillé dans le choix de votre robe de mariée. Il ne faut pas oublier que le choix de votre robe est avant tout le votre et que même si vous êtes bien entourée et conseillée il faut avant tout vous écouter. Après tout c’est votre mariage, le plus beau jour de votre vie et si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe ne l’a prenez pas et continuer vos recherches avant de tomber sur celle qui vous ira à merveille.

Laura Z Organisation aura à coeur de vous accompagner de A à Z dans l’organisation de votre mariage ! Alors faites confiance à notre expérience de wedding planner pour vous aider à choisir un créateur parmi notre carnet d’adresses important qui vous aidera à trouver la robe de mariée de vos rêves !

Conseils de Wedding Planner : Coiffure mariée africaine

13 décembre 2019

Blog Wedding Planner

Nous, wedding planner, savons que la coiffure est une étape primordiale pour la mariée. Cela peut être un challenge de trouver des idées de coiffures de mariée aux cheveux afro.

Le jour de votre mariage, les cheveux mais surtout votre coiffure sont une histoire d’élégance, d’expression de votre style personnel mais aussi de la mise en beauté de votre visage. En tant que wedding planner nous pouvons vous affirmer qu’une coiffure de mariée africaine peut très bien aller à une mais pas à l’autre … C’est pourquoi on vous aide à trouver une coiffure sophistiquée ou naturelle mais toujours glamour pour être une mariée aux cheveux afro au top le jour J.

Prêtes à découvrir nos conseils et les plus belles coiffures de mariée afro ?

Coiffure mariage

Choisir un professionnel de la coiffure

La mise en beauté mais surtout la coiffure de mariée est une étape importante lors d’un mariage. Parole de wedding planner. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé en coiffure mais surtout en coiffure de mariée. En plus, c’est l’occasion rêvée et la bonne excuse de vous faire chouchouter.

Les accessoires

Pour sublimer votre coiffure de mariée, n’hésitez surtout pas à ajouter des accessoires à votre coiffure, comme des bijoux de cheveux qui sont très élégants : headbands, diadèmes, broches, perles à chignon, barrettes, strass, turbans, coiffure traditionnelle …

Coiffure traditionnelle mariage africain

Le chignon

Le chignon est un basique du répertoire des coiffures de mariée africaine ou pas et c’est une coiffure modulable à l’infini et dont il est tout à fait possible de la moduler quasiment à l’infini avec des accessoires. Pour éviter le look trop strict nous vous conseillons de privilégier le chignon en hauteur. Si vous optez pour une coiffure basse d’y ajouter un très joli peigne avec des strass.

coiffure mariée africaine

Le chignon banane

Pour une touche de fantaisie, le chignon banane est une excellente alternative au chignon plus classique. Vous pouvez l’accessoiriser de nombreuses façons. cela met. également votre nuque en valeur pour porter un collier délicat et chic.

Coiffure mariée africaine

Les peignes

Quelle que soit votre coiffure de mariage, accompagnée d’un peigne, celle ci sera tout de suite sublimée. Le peigne comme porté sur cette mariée apporte une touche de raffinement et de glamour mettant en avant le travail du coiffeur.

Coiffure mariée cheveux afro

Trouver LA coiffure parfaite pour le plus beau jour de votre vie peut facilement devenir un choix difficile. Coiffure traditionnelle, romantique, chic, glamour, chignon simple ou sophistiqué, avec ou sans accessoire ? Tellement de possibilités s’offrent à vous … Nous espérons que grâce à notre article sur notre blog de wedding planner vous avez pu voir si l’une l’une d’entre elles portées par des sublimes mariées africaines à fait chavirer votre coeur.

De part son important carnet de prestataires, Laura Z Organisation fait appel à des professionnels reconnus de la coiffure pour que vous ayez une coiffure de mariée qui vous va a ravir.

Conseil de wedding planner : Comment vous maquiller pour sublimer votre beauté naturelle le jour de votre mariage ?

19 novembre 2019

Blog Wedding Planner

Le maquillage naturel est selon notre expérience de wedding planner le maquillage qui fait de vous une mariée radieuse.

maquillage mariage subtile

Le maquillage naturel est ce que recherche de nombreuses mariées qui souhaitent souligner et sublimer leur traits sans en faire trop. Elles ne veulent désormais plus se camoufler mais plutôt révéler la beauté de leur visage de manière subtile afin de garder de jolis souvenirs de leur mariage. Chez Laura Z Organisation nous vous conseillons de faire appel à une maquilleuse professionnelle pour votre mariage. Pourquoi ? Car cela vous évite du stress supplémentaire dont vous n’avez pas besoin le jour J, mais cela vous assure également un résultat à la hauteur de vos espérances car on ne s’improvise pas maquilleuse à la dernière minute. Vous n’avez pas forcément l’habitude de vous maquiller ou alors très peu ? Ou bien vous aimez les maquillages sobres mais élégants ? Et vous n’avez pas vraiment les termes pour aiguiller facilement votre future maquilleuse sur votre envie d’avoir un maquillage frais et léger ? Alors cet article est fait pour vous !

Quels sont les astuces de base à savoir pour un maquillage réussi le jour de son mariage ?

Bien préparer sa peau

Pour un maquillage réussi le jour de son mariage la clé tient dans une seule et unique étape : prendre soin de votre peau et la préparer correctement. Pour cela rien de plus simple : vous devez tout simplement la nettoyer et l’hydrater matin et soir les semaines voir même les mois avant le jour J. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs pour éviter que votre peau ne s’abime et ne fasse des réactions. Prenez du temps pour vous et faites vous un gommage au moins une fois par semaine. Cela permettra de donner de l’éclat à votre peau qui aura donc moins besoin d’être maquillée le jour de votre mariage.

Miser sur un teint frais et lumineux

Pour un teint sublime il est primordial de ne pas oublier votre sérum coup d’éclat le jour J. L’utilisation d’un correcteur illuminateur peut également être un bon moyen de masquer les petits défauts de la peau. En plus de cette action de camouflage cela permet à votre visage d’accrocher la lumière. Demandez à votre maquilleuse d’utiliser la technique du strobing. Contrairement à la technique du contouring qui elle permet de sculpter son visage ou encore de redessiner son nez, le strobing donnera un effet plus naturel. Cette technique de maquillage à pour but d’illuminer mais surtout d’accentuer les parties bombées de votre visage comme le haut des pommettes, la ligne du nez, l’arc de cupidon ou encore l’arcade sourcilière.

Le blush est la touche finale de ce maquillage naturel et bonne mine. Il vous redonnera de l’éclat tout en mettant en avant le côté frais de votre mise en beauté. Pour se faire, privilégiez les teintes naturelles et douces comme le bois de rose. Ces teintes rosées et délicates sublimeront vos joues sans en faire trop.

maquillage mariage naturel

Un regard sublimé

Dans la même lignée que le teint, optez pour un make-up des yeux naturel. N’hésitez pas à demander à votre maquilleuse lors de votre essai différentes couleurs afin de voir celles que vous préférez. Nous vous conseillons de rester dans des couleurs douces comme du beige, du pêche, du rose très neutre ou encore du brun. Le mascara brun est également à privilégier afin que vous yeux soient subtilement mis en valeur, toujours dans objectif de douceur et de naturel. Le raz des paupières n’est cependant pas à oublier car le travailler apportera de la profondeur à votre regard.

maquillage discret mariage

De beaux sourcils

Si vous n’avez pas l’habitude de maquiller vos sourcils, il est cependant très important de le faire pour le jour de votre mariage. Votre maquilleuse n’oubliera pas cette étape indispensable dans la mise en beauté du regard. Pour votre part allez vous faire épiler les sourcils quelques jours avant votre mariage afin de prévenir les poils qui repoussent. Notre conseil avisé de wedding planner est de ne pas allez chez l’esthéticienne la veille afin de prévenir toute mauvaise réaction (rougeur, boutons etc).

Une bouche discrète

Tout comme le reste de votre maquillage, vos lèvres doivent rester discrètes tout en étant mises subtilement en avant. Oubliez les couleurs tendances du moment et privilégiez plutôt les couleurs basiques et neutres. Selon vos goûts optez plutôt pour des gloses ou des baumes teintés ou alors pour des rouges à lèvres satinés tout en transparence. De manière générale choisissez une voir deux teintes de plus que la couleur naturelle de vos lèvres pour garder une apparence simple mais travaillée.

Avec ces quelques points nous espérons avoir rendu l’approche du maquillage naturel plus explicite et décrypté pour vous les termes indispensables dont il faut avoir connaissance avant votre rendez-vous avec votre maquilleuse professionnelle.

maquillage sublime mariage

Laura Z Organisation aura à coeur de vous accompagner de A à Z dans l’organisation de votre mariage ! Alors faites confiance à notre expérience de wedding planner pour vous aider à choisir une maquilleuse professionnelle parmi notre carnet d’adresses important et qui vous fera de vous le jour de votre mariage la plus belle des mariées !

Conseils de Wedding Planner Organisation d’un mariage en hiver

11 novembre 2019

Blog Wedding Planner

L’automne touche doucement à sa fin et l’hiver pointe le bout de son nez. Nous, wedding planner, rêvons de vous organiser votre union en cette belle et froide saison.

De part notre expérience de wedding planner nous savons que la haute saison pour l’organisation des mariages s’étend du mois de mai à septembre. Cependant nous avons remarqué que de plus en plus de couples veulent l’organisation d’un mariage en hiver. En effet, choisir une saison comme celle-ci vous assure d’organiser un mariage des plus original et vous offre de nombreux avantages tant au niveau de la décoration que de la disponibilité des prestataires. Voici selon Laura Z Organisation les bonnes raisons pour vous célébrer votre union durant la période hivernale.

Prêtes et prêts à lire les 6 bonnes raisons de planifier l’organisation de son mariage en hiver ?

organisation de son mariage en hiver

1- L’originalité de votre mariage

Vous aimez sortir des sentiers battus ? Alors imaginer votre mariage avec Laura Z Organisation durant cette saison est plus qu’une bonne idée. Vous risquerez fort de surprendre vos futurs convives qui ont plus l’habitude de célébrer cet évènement lors de la saison estivale qu’en hiver. Et de leur donner une bonne raison de plus d’assister à votre mariage, car en règle générale, les agendas sont moins remplis durant cette période (parole de wedding planner).

2- La disponibilité de vos proches

En plus d’étonner vos proches sur le choix de votre date de mariage, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils soient présents le jour de cet heureux événement. En règle générale en dehors des vacances de Noël c’est une période où il ne se passe pas grand chose contrairement en été où vos futurs convives ont des projets de destination ensoleillés plein la tête. Vous avez donc presque la sûreté de pouvoir réunir ceux et celles que vous aimez le jour de votre mariage.

2- L’ambiance conviviale de votre événement

Quoi de mieux que l’organisation d’un mariage en hiver , sous une atmosphère feutrée et conviviale ? En tant qu’organisatrices de mariages on ne peut que vous assurez que votre lieu de réception sera transformé en un lieu magnifique. Rien de mieux que de disposer de nombreuses bougies et de très belles guirlandes lumineuses afin que vos invités se sentent bien. Si vous avez la possibilité d’allumer un bon feu de cheminée c’est encore mieux. Atmosphère douce et chaleureuse, chez Laura Z Organisation on adore !

organisation mariage hiver

3- Votre tenue de mariée

Se marier en hiver vous permet d’accessoiriser comme vous le souhaitez votre robe de mariée. Vous pouvez donc profiter de cette occasion pour sélectionner une robe à manches longues et l’accompagner d’un très beau et long manteau blanc. Si vous optez pour une robe à manches courtes, pourquoi pas la porter avec de longs gants qui ajouterons une touche d’élégance à votre tenue.

4- Des économies sur votre budget

Choisir de se marier hors saison vous permettra de faire des économies ! En effet, les wedding planner ont moins de demandes entre octobre et avril tout comme d’autres prestataires. Ce qui vous permettra de faire des économies pour l’organisation de votre mariage. Un autre point positif est la disponibilité des lieux de réception. Vous aurez un plus large choix dans les dates et une plus grande probabilité de vous marier dans LE lieu de vos rêves et à la date que vous souhaitez.

5- L’originalité de votre menu

Chez Laura Z Organisation chaque organisation de mariage est unique. Et en tant que wedding planner nous avons a coeur de vous proposer LE mariage de vos rêves. Mais il est vrai que les réceptions peuvent parfois se ressembler. En hiver laissez parler votre créativité en proposant par exemple à vos invités un vin chaud en guise de verre d’accueil ou encore pensez à demander au traiteur des animations culinaires avec des produits de saison comme le foie gras ou encore le pain d’épices.

organiser son mariage en hiver

Nous espérons vous avoir convaincu que l’hiver contrairement aux idées reçues n’est absolument pas une saison à fuir pour organiser son mariage, au contraire ! Profitez de la féérie de cette période et de tous ses avantages pour nous confier l’organisation de votre mariage et faire de celui-ci un moment hors du commun.

N’hésitez plus une seule seconde et faites appel à Laura Z Organisation pour organiser votre somptueux mariage hivernal !

Se marier en automne

18 septembre 2019

Blog Wedding Planner

Actuellement la plupart des mariages que nous organisons ont lieu l’été. Il est vrai que la plupart des clients de Laura Z Organisation, rêvent traditionnellement, de vivre cette belle journée sous un soleil radieux et un ciel azur.

Mais, vous mariez en automne, vous y avez pensé ?

La première chose, c’est que vous marier en automne va vous permettre de sortir des sentiers battus. Grâce à notre expertise en tant que wedding planner, et ce depuis plus de 15 ans, nous savons que vous marier en automne va vous permettre de sortir des sentiers battus. Si vous cherchez à célébrer vos noces de manière un peu inattendue, et jouer plutôt dans l’originalité, cette saison est un bon choix et toute l’équipe de Laura Z sera ravie de vous accompagner dans cet heureux événement !

La haute saison des mariages étant derrière nous, vous allez avoir plus de liberté dans le choix de la date et nous serons toujours là pour vous accompagner. L’administration étant moins engorgée,  il sera plus aisé de choisir la date idéale que ce soit à la mairie, dans votre lieu de culte et chez les prestataires. Ces derniers commencent à souffler un peu et à être plus disponibles. Il va être plus facile de louer votre lieu de réception idéal, de booker votre traiteur préféré et d’essayer votre robe de mariée dans le calme. Grâce à notre carnet d’adresses, Laura Z vous accompagnera de A à Z pour trouver les prestataires qui vous conviennent le mieux pour ainsi faire de votre mariage un mariage de rêve.

Alors n’hésitez plus, faites confiance à Laura Z pour vous marier lors de l’automne !

Mission Mariage avec Cristina Cordula & Laura Z Organisation

6 juillet 2018

Blog Wedding Planner

Les images de l’émission « Mission Mariage » avec Cristina Cordula où Laura Z s’occupe de toute la transformation de la décoration ! 

L’objectif : passer de la salle des fêtes du village à un jardin intérieur chic et champêtre en 2 jours !

Alors d’après vous, défi relevé pour Laura Z ? 😀

 

> Pour voir ou revoir les extraits de Laura Z Organisation : https://www.facebook.com/weddingplannerluxe/videos/10155764222124067/

> Pour voir ou revoir l’émission en intégralité : https://www.6play.fr/mission-mariage-p_9937

NOUVEAU SERVICE LAURA Z

25 mai 2018

Blog Wedding Planner

Laura Z et toute son équipe ont le plaisir de vous proposer un nouveau service pour nos futurs mariés :

CREATION DE SITE EXTRANET POUR VOTRE MARIAGE

Un extranet est un site internet « vitrine » qui permet de présenter votre événement et réunir toutes les informations utiles pour votre mariage. Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez, des photos de vous, de vos témoins, de votre famille, des petites histoires… tout ce que vous voulez partager avec vos invités. Il est également très utile après le mariage, pour partager avec tous vos proches les photos de ce jour unique et remercier tous ceux qui sont chers à votre coeur !

Pour votre plus grand plaisir et celui de vos invités

A partir de 1500€ TTC – Plus d’informations prochainement sur notre page « Services », onglet « Site Extranet » !

MARIAGE PRINTANIER, NOS IDEES EXCEPTIONNELLES

15 mars 2018

Blog Wedding Planner

Le printemps est une saison vraiment magique et c’est peut-être la meilleure période de l’année pour se marier en France. Vous pouvez profiter de merveilleuses opportunités pour réaliser de superbes photos en plein air. Le printemps est la saison parfaite pour vous dire «oui», et voici nos 5 meilleures idées pour un mariage printanier exceptionnel :  

 

Les couleurs lumineuses du printemps

Le printemps est sujet aux couleurs douces. Les teintes claires et les palettes de couleurs pastels sont de sortie : le bleu pâle, le vert menthe et le rose pâle sont populaires pour vos robes de demoiselle d’honneur, votre bouquet de mariée et vos accessoires.

 

Le grand air

Le printemps c’est le retour des promenades dans les parcs et des excursions à la plage; c’est la saison qui nous ramène vraiment à la nature. Envisagez d’avoir votre cérémonie ou une partie de votre réception à l’extérieur et assurez-vous d’inclure le décor naturel dans vos photos. Pensez aux fermes traditionnelles, à une jolie prairie ou même à de splendides jardins majestueux.

 

La saison des fleurs

La couleur délicate et le parfum des fleurs de printemps comme la jacinthe et la tulipe sont parfaits pour les mariages printaniers. Ils ont fière allure dans un cadre de mariage élégant. Les fleurs de printemps sont si variées qu’elles peuvent être utilisées dans la décoration florale, les bouquets et les coiffures de mariées.

 

Ajoutez de la couleur au marié et à ses garçons d’honneur

En plus d’ajouter les couleurs du printemps à votre mariage en utilisant des fleurs de printemps populaires, n’ayez pas peur d’ajouter un peu de couleur au marié et aux garçons d’honneur. Pensez à quelque chose comme un costume bleu pâle avec une chemise et une cravate de couleur ou même un costume couleur pêche avec une chemise rayée et un nœud papillon coloré.

 

Wedding Cake du printemps

Pensez aux couleurs pastel pour le glaçage de votre Wedding Cake comme un rose pastel ou lilas et ajoutez même la saveur de l’eau de rose pour donner à votre gâteau de mariage le goût du printemps. Complétez votre glaçage avec des fleurs cristallisées comestibles comme des pétales de rose ou des altos.

LAURA Z ORGANISATION À LA UNE DES ECHOS DE LA FRANCHISE

14 juin 2017

Blog Wedding Planner

Laurence Zablocki, Directrice Générale de Laura Z Organisation, a eu le plaisir de répondre à une interview afin de présenter son activité de Wedding Planner et d’évoquer le lancement du réseau de franchise Laura Z, pour le site Les Echos de la Franchise lesechosdelafranchise.com

Vous pourrez prendre connaissance de cet article grâce à ce lien

English